Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricloïaque et 5ramy
24 janvier 2011

trousseau de bébé

Un petit 3ème , un 2ème garçon, ça ne devrait pas avoir besoin de grand chose, sauf quand ce bébé miracle n'était pas vraiment prévu, et que la maman s'était empressé de tout vendre et donner pour ne plus y penser ;-(

Finalement, mes proches m'ont quasiment tout prêté ( merkiiiiii) et du coup il ne manquait plus grand chose à little boy (à part du 9 mois, étonnamment personne n'en a en stock), mais j'avais envie de faire des petites choses exclusivement pour lui, alorsj'ai quand même profité de mes vacances prolonger chez ma maman, pour coudre des bricoles pendant que Wonder mamou s'occuper des fauves 1 et 2 ;-)

Tout d'abord, une série de bavoir nouveau né et bébé

( broderie canard pounette et binou, patron des appliqués petit citron)

 

janvier1

Puis, pas très créatif mais utile, il fallait rehousser le transat, mon vieux étant jauni et déchiré par les jeux des aînés. J'ai simplement houssé le vieux( méthode planche à repasser ;-) afin de conserver l'épaisseur du matelas existant.

(tissu chemise reine)

janvier4

Et quand même 2 petites tenues fait par maman, pour le plaisir:

Tunique encolure carré et bloomer des ipbébé en 3 mois

(millerais MT, rayure T&C)

janvier3

et  Coline(ajout du col) pour finir ma fratrie assorti vichy bleu en 6 mois

DSCN9681

le kit de sorti de bébé:

un babynomade d'après le tuto du mouton de kallou et un sac à langer intégralement doublé en TDJ bleu ciel PPMC de manière à le retourner et avoir un sac étanche les jour de pluie, avec pour combler les chutes: bavou et bavoir assortis ;-)

janvier2

Little Boy sera finalement le plus gâté home made des 3 ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca me rassure que mon bébé arrive plusieurs semaines après le tien,; parce que là tu as vraiment pris bcp d'avance par rapport à ce que j'ai préparé...
Répondre
E
Je n'avais pas vu, mais le poupon : c'est mon Ophélie-chérie !!!! Celle que j'ai bercé des heures durant quand j'étais petite fille... c'est ma poupéeeeeeeeeeeeeee !
Répondre
M
Et bien il peut arriver quand il veut: tout est prêt! Tu as encore une fois bien bossé!
Répondre
T
je veux un bébé moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Pas encore né et déjà bien gâté!! C'est bon petit bout, tu peux pointer ton nez, tout est prêt!! (enfin je dis çà, pas trop tôt quand même, c'est pour quand?)
Répondre
Bricloïaque et 5ramy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 719 881
Publicité