D'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais aimé les maths, même dans mon cauchemar récurant, celui que je fais quand j'ai de la fièvre, il y a des formes géométriques qui me tombe dessus. Je savais qu'avec ma Dys j'avais la perspective inversée, mais que cela vienne m'ennuyer même dans ma morphologie, là c'est trop! ;-)

D'après le tableau de taille des patrons Vanezza Pouzet, je fais un 34-36-40, mouais, sauf que je m'habille en 34-36 dans le commerce !

Alors, pour ne pas me faire avoir comme la dernière fois, j'ai taillé 34-36-38

et bien Vanessa avait raison, je pouvais rentrer, mais bonjour les plis !

alors comme la dernière fois, j'ai ressorti mes triangles, et comme la dernière fois j'aime le résultat ;-)

a trier11

La petite robe Vanessa Pouzet, lainage vichy Mondial tissu

Photo du matin en talon haut, photo du soir à plat, après le marathon éveil à la foi des 3 maternelles, valise pour la chasse, danse et course, oui je sais: ça casse le mythe ;-)

 

Pour la deuxième robe, c'est l'histoire d'une fille qui craque sur un patronImage of aime comme Mon petit bazar car elle adore les robe bi matière/color,

c'est l'histoire d'une fille qui fantasme tellement sa robe moutarde et bleu, qu'elle n'ose se lancer,

c'est l'histoire d'une fille qui prend son courage à 2 mains, se renseigne sur les modifications à faire ( le patron taille grand du haut),

c'est l'histoire d'une fille qui est fière d'avoir réussi à peu près correctement cette robe technique malgré les modifs,

et c'est l'histoire de la fille qui se rend compte bien trop tard que le moutarde ne va pas à sa peau blanche, translucide et veiné !

sniffffff !

Montages2

leger comme une plume moutarde d'aime comme marie et jersey double face marine/noir

Hyper agréable à porter, mais qui donne le teint olivatre, sur les photos entre flash et fond de teint, cela se voit fort peu, mais les copines en réel confirment !

IMG_9349

Bilan, mon vêtement préféré étant la robe, ça me laisse présager beaucoup d'autres galères couturesques !