Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricloïaque et 5ramy
8 juillet 2014

C'est l'histoire de pain-peint.

IMG_6055

C'est l'histoire d'un petit garçon dont le corps ne supporte ni le gluten ni le lactose.

C'est l'histoire d'un petit garçon qui regrette tellement le pain et les yaourts qu'il en est inconsolable.

C'est l'histoire d'une maman, et d'un papa aussi, qui sont tellement triste pour leur petit bonhomme, qu'ils cherchent sans relâche des solutions.

C'est l'histoire d'une machine qui fait gagner du temps, qui permet d'être sur des ingrédients que nous consommons.

C'est une histoire qui prend du temps, beaucoup de temps.

Mais c'est aussi l'histoire d'une victoire, et d'un sourire.

 IMG_6057

Après des mois d'éviction total, de privation, et de rechute,

après des mois de recherche, d'achat, et d'essai,

après avoir tordu le budget et le problème dans tous les sens,

et après l'achat d'un robot qui coûte un bras, mais en rajoute 3,

Cyriaque peut se régaler de baguette fraîche home made, beaucoup, et savourer un yaourt, un tout petit peu.

Et moi, après plusieurs semaines à ne faire que thermomixer pour trouver les recettes et les dosages, j'ai enfin cousu et peint:

un sac à pain ;-)

 IMG_6006

image du net au coté rétro art-déco et découpe au scalpel

IMG_6056

peinture éléostoff

IMG_6058

recette pour un sourire ici, ici ou plus familialement ici

 

Et si vous êtes sage, dans quelques jours je vous raconterais l'histoire du petit prince jardinier de la lune.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, Je suis votre bolg régulièrement et via ce poste j'aimerai savoir qqchose. Vous cuisinez donc du sans gluten, vos pâtes à tarte salées ou sucrées vous les faites avec quelle farine? Uniquement de la farine de riz ou non? Je vous remercie. <br /> <br /> TRES bon blog !!
Répondre
T
Il est drôlement chouette ce sac à pain !
Répondre
C
Pauvre chou mais qu'il est beau !!!<br /> <br /> ici aussi on a connu les problèmes avec le lactose. pas drôle du tout<br /> <br /> surtout quand ils aiment ça !!!
Répondre
A
Bravo pour ta ténacité à trouver la bonne recette de pain pour ton fils, ainsi que celle de yaourt. Comme je le comprends pour le pain, c'est tellement bon ! <br /> <br /> Pas de vacances à l'horizon cet été?
Répondre
M
Il est adorable, et toi aussi d'ailleurs, j'adore ces histoires qui finissent bien :)
Répondre
Bricloïaque et 5ramy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 719 852
Publicité