J'ai grandi avec une seul règle vestimentaire:

Le bon goût est propre à chacun mais chaque évènement mérite une tenue adapté, pas temps par convention social, mais par respect pour autrui.

Mais d'experience la préparation de cette tenue permet aussi de se préparer soi même, tant dans son coeur que dans sa tête. 

Je ne sors jamais le soir sans m'appreter, je ne vais pas à l'opera comme pour faire du shopping, j'ai même tendance à coudre des tenues pour des occasions bien particulière plutôt que juste pour m'habiller.

C'est donc tout naturellement que les enfants me demandent quel sera la tenue de Noël. Comment vont ils être assorti? (oui, ils aiment cela, pour le moment ;-) et quelle sera la couleur de cette fête?

Sans grande surprise, la couleur familiale sera rouge  ;-)

Les garçons c'est souvent plus simple à trouver: cette année ils porteront un pantalon rouge, une chemise blanche et un pull marine, leur père sera en costume sombre avec une jolie cravate rouge au double C,

mais les filles????

Quand j'ai reçu ce magnifique coupon de lainage France Duval, initialement prévu pour me faire une mini , Clo m'a fait promettre qu'il sera pour elle, alors en mère indigne, j'ai cédé:

 

P1200342 

P1200332

Maud de citronille, rallongée de 10 à 15 cm et légèrement plus échancrée , tee shirt col froufrou Cyrillus, serre tête H&M

Un modèle ultra rapide à coudre, et que j'affectionne toujours autant. Je trouve qu'elle ne fait ni trop bébé, ni trop ado, bref, parfaite pour les 7 ans moins 1 mois de miss Clo !!!

Maintenant que j'ai enfin réussi à rentrer dans cet avent 2013, je cours faire ma tenue ;-)

P1200332j