Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricloïaque et 5ramy
13 janvier 2012

Tout est une question de point de vu!

Décembre, sur les blogs et sur facebook, nous sommes en pleine polémique plagia, copie, qui de l'oeuf ou de la poule...

Au fil des conversations, je me suis rendue compte du pourquoi du comment je ne mettais jamais pris pour plus que je ne suis:

 

Pour moi ce qui est à la fois à la base de ma créativité et mon empêcheur de grosse tête c'est ma famille.

Par exemple: ma mère et ma grand mère:

Elles sont sculpteur mosaiste pour l'une, peintre pour l'autre.

Photos

Car en plus d'etre réellement des artistes, elles sont fans de (ré)création et bidouillages en tout genre.

 Mamans généreuses et innovantes, qui alliaient méthode alternative avant l'heure et créations manuel; le tout pour le bonheur de leur proche !!!

Nous avons toujours eu, en plus du BEAU  du LUDIQUE: des déguisements inoubliables( j'ai même été un hamburger ;-), des gâteaux à thème bien avant la pâte à sucre, des spectacles de marionnettes, des réceptions très bien organisées avant la mode des verrines et autres cupcakes  ...

Pour preuve: les cadeaux de noël de cette année:

 

Au commencement il y a eu 1525847-l la maison de poupée lidl, découverte un après midi chez elle, chiné sur le bon coin, trouvé à Toulouse, récupérer par mon frère, ramener à Dijon, c'est pour vous dire si j'y tenais! Et pffffff, c'était de la très mauvaise qualité( ou j'ai des enfants herculéens), elle n'a pas fait long feu, le bois, de l'aglomeré reconstituer, n'a pas tenu.

Toute déçue et enceinte, j'ai redescendu les restes à maman. L'idée lui a plu, et après avoir trouvé un chariot de chute de bois à 15 € dans son casto, et s'y est attelé.

Pif paf pouf, aid2 de son fidèle dremel, une maison est née !

maison poupéee clo

frigo boite de cigariose,cheminé cadran de bouton de lumiere,baignore boite de ferrero rocher ...

ou en situation

maison poupéee clo4

Puis une autre, puisqu'il y a 2 cousines du même âge.

P1010091

non ce n'est pas un immeuble, mais le cahier décharge de ma soeur, était que sa maison, donc celle du bas, puisse servir d'étagère;-)

Sur sa lancer, pour étoffer les jeux de sa maison, donc notre lieux de vacance, elle a fait un château.

maison poupéee clo1

pont levis qui fonctionne, hauteur de porte pour chevalier shleich

Mais il y a aussi les plus petits, qui ne jouent pas encore aux chevaliers,

alors pif paf pouf, la maison, la ferme et la grange ont vu le jour; toujours avec les restes de la maison et le même chariot de bois.

maison poupéee clo2

Quant à ma grand mère, du haut de ses 84 ans, elle nous a offert: maison poupéee clo3

 des essuies mains, les robes serviettes s'enlevent pour se laver; et un porte bobine: cadre en bois, barre équerre et longue vise.

 

Et si je vous dis que dans sa chambre des enfants,  ma maman a fait un rangement Montessori : photos de chaque type de jouet sur les boites, tout est  à porter d'enfant, ça vous étonne ;-)

Oui les chiens ne font pas des chats!

 

 

Donc voilà, tout ça pour leurs dire merci, et que bien au delà des cadeaux matériels, et des techniques et idées manuelles, elles m'ont offert de rester HUMBLE.

Je n'ai donc pas d'idée de génie, mon cerveau fait comme beaucoup d'entre vous de la veille:

 il emmagasine des idées, les associes, les retravailles et vous les présentes.

 Je vous offre juste mon point  de vue créatif sur un thème, si vous retrouvez des points communs, c'est l'air du temps et si cela vous inspire, tant mieux, foncez !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout à fait d'accord avec toi bien que je n'ai point de parents artistes !
Répondre
L
mais c'est magnifique !!! et que de bonnes idées !!!
Répondre
G
je suis venue sur ton blog par hasard mais finalement le hasard fait bien les choses, en ce moment je fais polémique puisque je reçois même des injures sur ma boite mail ( laisser un com serait trop franc) j'ai pris le pari de démontrer à toutes " ces créatrices " qu'elles ne sont pas si extra ordianires que cela et qu'il faudrait qu'elles restent humbles ainsi je me suis permise de faire des papillons des etc .. bien sur elles n'ont rien compris au mess mais cela n'est pas grave je ferrai un post pour leur expliquer et bien sur les nommer si tu prend la fée niasse qui envoie un copain à elle justement me laisser des insultes sur mon mail car j'ai osé faire des besaces et surtout en faire gagner une oh oh là là quel crime n'est ce pas en tout cas si tu me le permet je te citerai car j'aime beuacoup ton mess il s'agit de rester humble et un blog est fait pour y mettre ce que l'on veut et non pour ce faire insulter merci tu m'a redonné de l'espoir<br /> <br /> biz<br /> <br /> carole
Répondre
A
oui, comme tu dis, on se balade partout sur les blogs, en ville ,on feuillette des livres puis les idées se construisent et ressortent un jour de manière inattendue parfois! <br /> <br /> Tiens, j'ai fais des nouvelles bavettes là en coupant un rond dans des vieilles serviettes de famille donc très grande et j'ai mis un élastique autour du col...ben ça, je l'ai pas inventé...j'ai un vague souvenir de l'avoir vu d'une manière ou d'une autre!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
M
je crains que nous vivions à une époque bien imbue de sa personne et par trop consiente de ce qu'elle est (ou plutôt souvent n'est pas d'ailleurs!)<br /> <br /> Mais si on y regarde, on ne crée jamais rien! On copie avec plus ou moins de génie! On s'inspire en permanence de la nature et de la création qui elle seule a été créée ex nihilo! Alors soyons effectivement modeste et humble dans notre art :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part je sais très bien que je suis incapable de créer... je ne sais que copier... je manque terriblement d'imagination :-)
Répondre
Bricloïaque et 5ramy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 719 818
Publicité