Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricloïaque et 5ramy
5 novembre 2010

intemporellement modifiable

Pour Laure j'avais bidouillé la robe à empiècement carré ( trop haut aux épaules) et la robe à encolure plissé.

Pour ma soeur la robe manche 3/4( trop serré à la poitrine) et le manteau 3/4 ( manche trop courte mal taillé en largeur).

Mais cette fois ci c'était pour moi, alors je prends bien note des explications des fans et j'ai galèré:

La tunique liquette:

Les fans disent descendre avant la coupe le dessous de la poitrine, prendre 1 taille au dessus

Bilan:

Je fais du 34 non enceinte, j'ai taillé du 38, et je passe à peine la poitrine.

Je n'ai pas compris l'explication de la fronce sous la poitrine, du coup ça c'est fini au fil élastique.

anso_octobre20101

 

 

Liberty fairy flowers 2008

(bouton scotché, pas de boutonniere lors d ela photo j'attendais ma super brother que je ne promene pas ;-)

 

 

La robe taille empire:

Bilan:

Descendre de 5 bons centimètre l élastique sous la poitrine (décidément, ou mes grossesses m'ont amoché, ou les femmes citro sont super bien foutu !!!).

Élastique manche trop long(-4 cm quand même), et manche partant trop haut dans les emmanchures

Plie creux sur l'élastique de la taille devant, pour ne pas avoir l'air d'une femme énorme à 4 mois de grossesse !!!

Encolure benitier, je trouvais ca plus chic;-)

anso_octobre20104

et depuis la photos la robe a eu le droit à son ourlet pour ne pas finir en pot à tabac !!!

Bref, j'hésite à retenter quelques choses: moi qui voulais essayé aussi la jupe et le manteau ceinturé e la tunique à encoulure carré :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très beau résultat! j'adore!
Répondre
A
J'avoue, je suis complètement novice en couture et question intemporels, je trouve que c'est dommage de devoir aller à la pêche aux infos pour tenter de coudre un patron ! Tu t'en ai bien tiré. Je t'embrasse
Répondre
M
Moi je trouve le résultat excellent ! Mais que de travail et de modifications... Tu as bien du talent et du courage !
Répondre
S
Ces 2 réalisations sont très jolies ! Mais il est vrai que c'est dommage et décourageant de devoir faire autant de bidouilles.........
Répondre
Bricloïaque et 5ramy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 719 846
Publicité