Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricloïaque et 5ramy
28 août 2008

Mauvaise mère est fiere de l'être !!!

 

Entre galère d'appart et mariages, je vous laisse quelques jours, mais je vous laisse avec une touche de cynisme maison, hihihi !!!

 


 

J'ai longtemps hésité à faire ce post, je ne veux blesser personne, et ne veux pas provoquer de polémique, mais après tout c'est mon blog et j'écris ce que je veux, hahahahaha (rire machiavélique, pour celle qui ne le reconnaisse pas !!!)

Mauvaise_mere_OUI

Est ce du à l'éducation que j'ai reçu, à mon caractère, ou à des convictions personnelles; je ne sais pas mais c'est là, alors je vous le dit comme ça ...

Je suis une mauvaise maman, si si,  je vous jure, et je commence très tôt, tenez par exemple, pour Briel, dès la 1er nuit à la maternité je l'ai laissé en pouponnièrepouponniere_de_l_atelier_central_championnet_amiraux_simplon_poissonniers. Ok, je comprenais pas trop pourquoi il me laissait le choix, alors que je ne pouvais pas bouger avec le drain et la cicatrice, mais bon quand même !!!

Et ça ne faisait que commencer, Clo a dormi dès sa 1er nuit à la maison seul dans sa chambre, ba oui elle faisait des bruits de sucions ce qui nous empêcher de dormir...

Je n'ai pas réussi à l'allaiter ma première ( je passe les détails), et je lui ai donc collé une sucette_silicone_philips_avent100 pour combler son envie de succion, ooooohooooohooooohoooooh c est mal et moche, mais d'un autre coté c'est quand même une super assurance tranquillité pour les parents !!! Enfin je ne lui donner pas la nuit, non mais je ne vais quand même pas me lever, en plus du c8afe805c097dab1f1e5bdd57f8d2931_2 pour lui rendre son truc qu'elle a perdu, quinze fois dans la nuit, dans MA nuit!!! En plus, elle l'a arrêté toute seule à 4 mois, pour le pouce, ce qui n'est pas forcement mieux, surtout quand on voit la tête du dit pouce maintenant... Et en bonne mauvaise mère, je 'ai même pas retenté l'allaitement pour Briel, tout en donnant quand même la tétine ! niarf niarf niarf !!!

Clo a fait ses nuits très vite, enfin rectification,  maman a fait faire ces nuits à Clo très vite: Comme elle prenait déjà du lait indigerable, traduisez laitar, et ne demandait qu'une fois par nuit, j'ai donc rallonger de plus en plus les espace entre les bib  que j'augmentais en quantité (histoire de vraiment lui plomber l'estomac), afin d'en avoir plus qu'un à minuit et un à 6h30 (heure du réveil du papa) ça nous faisait notre nuit !!!

Il faut dire aussi que je n'ai jamais eu de mal à laisser pleurer mes bébés bebepleure(j'en ai même pas besoin,je suis un monstre), ça aide, et le fait d'avoir une grande maison aussi, hihihi!!! Je vous le dit je suis une mauvaise maman !!!

Mes bébés ont été très tôt affublé de surnom sympa, ba voui faut reconnaître qu'un bébé ce n'est pas toujours très jolie, après Photo_032 redbulle Clotilde_redbull, nous venons d'accueillir DSCN0966 hobite

J'ai arrêté très tôt de stériliser les bib, ba voui quand les bébés tètent les oreilles du je considère que le lave vaisselle ça suffit !!! Sur le plan culinaire d'ailleurs, je peux être très démissionnaire, et autant Clo a mangé bio au début de la diversification, autant elle peut se faire un repas calories_in_potato_chips_s, quand je n'ai pas envie de lutter. Et comme je ne suis pas conchi-cossette, je tiens la cuillere_avion_bebe pour les aliments trop cracra(yaourt, soupe ou qui tache), tout comme elle ne mange jamais de chocolat toute seule, ma serpillere et ma 62561117 s'en porte d'autant mieux, merci!!! Quand nous sommes en visite, ou que nous recevons des amis, un repas est facilement remplacer par un bib, et si elle a manger 2 fois des HiPP_Alimentation_bio_pour_b_b__30514_image dans la journée, cela ne m'empêchera pas de dormir, dites, vous croyez que ça se soigne ?!!! 

Une fessée peut très bien tombé de temps en temps, je sais pas vous, mais personnellement je n'ai jamais trouvé de imagesportable, et en plus  ça a le mérite de soulager maman, ils ont leurs sauts d'humeurs et leurs mauvaises heures, pas de problème, moi aussi !!!   (je rappelle que je fais de l humour et que j exagère, attention, n appeler pas la dass)

Mes enfants ne prennent pas de tous les jours, je juge de leurs états de saleté au jour le jour, surtout quand on sort ou que l'on est pressé, se coucher pas tout propre ne tue personne, et en plus c'est ecolo, hihihi !!! Vous trouvez ça sale, pensez à la planète et à vos défenses immunitaires !!!

Le pyjama est un grand allié des jours de flemmite aiguë, avant 3 mois, je ne vais pas les (et m'en) embêter avec ça, et ils en ont des plus jolie que les tenues de certains enfants dans la rue, et je suis sur que la boulangère n'y prête même pas attention !!! En cette été, avec nos 30° c'était facile, pour tout le monde (je parle de tout ce qui on moins de 2 ans bien sur !!!). Sur le même registre, si j'ai une centrale vapeur, c'est plus pour la couture, que pour les mini vêtements!!!

Il n'y a pas vraiment d horaire à la maison, enfin si les miennes !!! Clo peut se coucher après 20h, pour profiter de son père, de toute façon, il n'y a pas d'impératif le lendemain ... Dès l'heure naissance, l'horaire du repas peut varié d une bonne heure voir 1h30 selon, , ou , ne riez pas je sais que pour ça je ne suis pas la seul!

Rajoutez à toutes ces horreurs, mon coté mono maniaque du svp-merci, bonjour-au revoir MADAME, d'assortir toujours la couleur des volants des soquettes_a_volants_voile à la tenue, du cirage des sarenza_start_rite, de ne pas laisser faire la grass mat à ma famille le dimanche...

et vous obtenez une mauvaise mère réac qui n'a rien compris aux nouveaux principes d'éducation, et qui enverra certainement ces enfants chez des psy ...

En même temps, en partant du principe que la  mère parfaite n'existe pas, que les modes passent et repassent, et que vos enfants vous reprocheront de toute façon quelque chose plus tard, ça va j'arrive à dormir la nuit, merci !!! hihihi!

Sur ce bonne rentrée à toutes (et tous papa brode) !!!! Moi je déménage, avec les 2 dans la même chambre, même s'ils sont fille-garcon!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est marrant,j'ai acheté le même livre quand j'ai eu des doutes sur moi après la naissance de mes jumeaux.Kissous Isabelle
Répondre
P
Waouh ! Alors moi, c'est presque tout le contraire ... Lol !<br /> J'ai énoooormément souffert de ne pas avoir eu mon premier né auprès de moi (il était préma et donc en couveuse, j'étais entre la vie et la mort suite à une pré-éclampsie, donc pas en "super forme").<br /> Ensuite, lui, comme les deux suivants ont été "couvés".<br /> Attention, je ne dis pas "pourris gatés", non, juste "couvés" : portés en écharpe +++, allaités trèèès longtemps, dorlotés et câlinés jour ET nuit ...<br /> Quand on manque mourir et perdre son enfant, ça remet les priorités de la vie à leur place.<br /> Mais ça ne m'empêche pas de me sentir mauvaise mère certains jours ... ;))<br /> Mais Dieu est là, toujours pour me guider vers la patience et l'amour.
Répondre
M
merci ! qand je vois certaines de mes cops je les sens un peu stressée par leur souci d'être une mère parfaite et j'ai envie de leur dire "on s'en fout" : on s'en fout que ton gamin n'ait pas dîné à 19h35, on s'en fout qu'il prenne un bib au ptit dèj à 3 ans 1/2 si ça te permet de te pomponner, on s'en fout que tu lave tes 4 enfants en même temps dans la baignoire, on s'en fout que tu laisse ton bébé tout seul chez toi pendant sa sieste !!!!<br /> perso j'ai été élevée comme ça et j'ai pas de séquelles trop graves... enfin, je crois !!!<br /> <br /> bienôt, quand je me serais un peu plus entraînée je ferais un post sur comment ne pas être une belle soeur / tante parfaite !!!
Répondre
M
ouais!!! à fond!!! j'adhère à ta charte! moi aussi... mauvaise mère mais qu'est-ce qu'ils ont l'air heureux!
Répondre
P
qd on a été une mauvaise mère assumée toute sa vie,qu'on a fait des enfants comme Anne-Sophie qui sont elle aussi des mauvaises mères,comment doit -on être avec ses petits enfants? dois je fonder le club des mauvaises grand-mères? je te garde tes enfants quand je veux comme je veux.tu donne le mode d'emplois mais j'adapte en fonction de ma vie et je garde en fonction de ma liberté (sauf urgence)
Répondre
Bricloïaque et 5ramy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 719 846
Publicité