Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricloïaque et 5ramy
7 mai 2008

Couture, couture, quand tu nous tiens !!!

Qu' ai je fait ces 2 derniers semaines, euh que peut on faire quand on en peut sortir de chez soi (enfin j ai fait 1 entorse) !!!

de la couture, bah voui bien sur !!!

je ne suis pas réellement alitée, au sens allongé donc je n ai pas besoin de faire ça, je fais juste quelques heures par jour...

Pour mon petit bout en cours:

DSCN0498

le dernier morceau de vichy bleu des stocks de ma grand mère, que j'adore, mais ne le retrouve plus !

carreau bleu, et piqué de coton tissu T&C, je suis très fière de moi sur ce coup:

mon 1er chemisier (intemporels bébé)et  avec  un passe poil en plus (merci pour le tuto)DSCN0507, seul problème: c'est du 6 mois et ça va à Clo !!! ça vous est déjà arrivé, ou ça fait une guimpe pour un bébé?

 


 

Pour de faux enfants d'honneurs:

( bah oui 20 mois, 10 mois, et 2semaines ont peut pas vraiment dire qu'ils vont tenir le voile de leur tante, hihihi !!!)

collage1

madras bleu turquoise ramené de guadeloupe par les fiancés

 


 

 

 

Pour ma fieulle,

collage2

qui doit mettre son gros popotin de couche lavable !!! elle est très grande pour son âge, et clo très petite, donc ça ira (béa tu auras peut être 1 ou 2 ourlets à  faire quand même!!!)

collage3

 


 

Le tour de lit pour ce fameux lit !!!

collage

tissu molletonné et ruban vichy mondial tissu,  toile de jouy heloise beige normande festonné grâce a ce tuto !!!

 


 

Robe encolure ronde des nouveaux intemporels:

DSCN0559DSCN0563

pois rouge bleu toile et tissu à fleurs  de ma grand mère

  Elle pose bien ma clo, non? c'est grace au tortilla !!! collage5

Je n 'ai aussi pas compris grand chose aux explications du montage, mais avec beaucoup de bidouillage ...

par contre, il y a un problème aux emmanchures sous les bras, ça baille, alors j'ai fait des pinces, mais comme le patrons est visiblement faut, on recommencera avec le bon !!!

collage4pas grave, ça fait une robe de plage !!!

D'ailleurs, je me fais aussi écho de la solution pour résoudre le problème des planches de patrons erronées

25289487_p

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ce tour il faut vraiment que je m'y mette, j'ai prévu de faire presque le même pour aller avec les rideaux de mes filles même tdj et coton rose....mais bon je pense qu'il y a un pas mal d'heures de travail!
Répondre
A
Quelle veine d'avoir une môman qui coud si bien... c'est une vraie boutique en ligne !!!<br /> Et ne sois pas trop dure avec toi... car c'est pour la bonne "cause" ces rondeurs ! (lol)<br /> Nota : mon mari me surnommait tendrement "ma tortue" sur la fin, car elle ont du mal à se mettre sur leurs 4 pattes un fois sur le dos ! (riiiires)<br /> Bises et prends soin de toi A-Sophie...
Répondre
C
et bien et bien c'est super chouette tout cela, profite car après il faudra...bercer !! et on est moins productive.
Répondre
A
C'est très mignon tout ce que tu as fait!
Répondre
C
mais tu ne t' arrêtes plus !!!!<br /> Allez n' oublie pas de te reposer!!!
Répondre
Bricloïaque et 5ramy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 719 820
Publicité