Ce week end pour nous, c'est l'ouverture!

De quoi, mais de ce que l'homme attend depuis février dernier (la fermeture),

c'est l'ouverture de la Chasse !!!

collage90

dessin de Constance

Aaaaaaaaah, être femme de chasseur, c'est tout un poème ...

16992526_pmodif

Comment ça je me plainds tout le temps !!!

 

Cela veut dire faire des kilomètres et des kilomètres de voiture le week end, être dehors qu'il neige, vente ou que ce soit le déluge, décrassage de bottes cracra, un trou dans le budget pour ces bottes  le_chameaud'ailleurs, raccommodage du pantalon, veste et autres Barbours barbour, "bah oui, tu comprends, on perdait la trace du gibier si on coutournait les ronciers et les barbelés", lavage de la chienne brac_allemend (en vrai cela donne ça, DSCN0473, vachement moins glamour !!!) toutes les semaines (elle a du mal à comprendre que l'eau du tuyau, n'est pas plus méchante  que l'eau du lac vaseux dans lequel elle se plonge ardemment à la chasse aux canards). Ça veut dire aussi plumage, vidage , et dépeçage intensif boucherie , non là, j'ai un mari en or, il le fait tout seul, mais d'un coté, s'il veut que ce soit fait ...

Mais cela influe aussi dans la vie, en dehors du week end:  pas de vie social( dîner entre amis ou de week end en amoureux) de septembre à janvier , et de mars à mai (les nuisibles). Des magasines de chasses au WC, un vocabulaire de chartier (enfin bossant dans le bâtiment, ça marche pas mal toute l'année!!!).  Des morceaux de bêtes suspendus au salon, dans son bureau ..., des armes à la maison fusil (dans un coffre, mais bon), des week end seul quand je n' y vais pas ...

 

 

Et puis surtout, jusqu'à la fin de la saison (si on ne compte pas l'ouverture des nuisibles), cela veut dire que l'homme costume09 devient cromagnon001l'Homme !!!

tatatatammmmmm

NON, je dramatise, j'aime la chasse, cette ambiance familiale, vrai sans chichi (ça me change , hihihi) où l'on vit en accord avec la nature. Les grandes tablées tabl_e vives, affamés, et rigolant à gorge déployé, le bons vins vin_chasse , le gibier à volonté, les messes de Saint Hubert, le cor de chassecor_de_chasse, la meute meute, les chevauxcheval_chasse, l'étude des uses et coutumes des autochtones locaux ( un jour promis, je les comprendrais sans traducteur), le papotage et maternage entre femme, les week end tranquillou couture top_couture, film de filles et sushi macaron14909492_p, quand je ne suis pas de la partie.

Et par dessus tout, le bonheur de voir l'homme heureux, épanouie !!!

16992479_pmodif

 

Le seul point qu'il reste à élucider, c'est comment expliquer à Clo (dans un an je pense) que son papa, et celui qui tue la maman_bambi de bambi  ? !!!!

rectification du mari: qui est un gentil homme car l'année dernier il n'a quasiment pas chassé, pour ne pas abandonner sa femme enceinte et alitée, mais en me disant quand même que le prochain, il le prévoit en fonction de la chasse ! hihihi !

Private joke: Cecile, béa, et les autres, J.P a reconnu ce week end que du chasseur ou de la proie  , ici c'est moi le roi (enfin la reine, mais cela ne rime pas)